À Vascœuil, petit village de 340 habitants, le commerce de proximité n’est pas un vain mot. Avec un boulanger, une épicerie de produits locaux, un salon de toilettage, les Vascœuillais ont accueilli le 16 décembre dernier, deux nouveaux commerçants : une fleuriste et une coiffeuse.
 
Dans son magasin flambant neuf, la fleuriste Céline Croce peut compter sur ses parents, anciens fleuristes, pour lancer son affaire. « J’ai travaillé 17 ans avec eux à Compiègne. Quand je suis arrivée dans la région il y a trois ans, j’ai commencé à penser à ce projet. » C’est un peu par hasard qu’elle apprend que la municipalité cherche à attirer de nouveaux commerçants. «Je venais acheter mon pain ici, c’est le boulanger qui m’en a parlé. »
 
Après avoir défendu son dossier face à la municipalité, la fleuriste s’installe dans l’ancien local technique réhabilité par la mairie. Dans sa boutique, elle propose des fleurs coupées, des compositions, des arbustes, plantes vertes… « pour tous les budgets. Je fabrique tout moi-même car je suis artisan fleuriste ». De plus, « je livre à domicile dans un rayon de vingt kilomètres et propose aussi le service Florajet ».
Contact
Galerie
Accueil